Comme le dessin ou la musique, la danse aussi est un art. Certaines danses comme la zumba dance, peuvent aussi servir d’exercice physique. Cela permet de brûler de la graisse tout en s’amusant. Peu de gens connaissent la zumba dance. Cet article vient à point nommé pour vous éclairer sur cette danse.

 

A lire aussi : Comment a évolué des écrans interactifs ?

Qu’est-ce que la zumba dance ?

 

La Zumba est une danse originaire de Colombie et inventée au début des années 1990 par le danseur et chorégraphe Alberto Pérez. Consultez ce site pour plus de détails. Le terme « Zumba » décrit une forme de fitness rapide et dansante. C’est une méthode qui combine des exercices de fitness liés à la musique latine. La Zumba fait travailler tout votre corps et brûle beaucoup de calories en peu de temps. Cette activité est ouverte à tous, quel que soit le niveau de forme physique. Brûlant 500 à 1 000 calories par heure, cette danse s’inspire principalement d’exercices aérobiques. Cela signifie une consommation d’oxygène accrue. C’est pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau avant et après votre séance de Zumba. La Zumba est également basée sur des mouvements rythmiques qui font travailler tous les muscles du corps. Les mouvements sont principalement inspirés des danses latino-américaines, ce qui rend cette danse plus amusante.

Lire également : Externalisation de la maintenance des supports informatiques : quels avantages pour l’entreprise ?

 

Déroulement d’une séance de zumba

 

Les séances de danse Zumba durent 45 minutes ou une heure. Avant de commencer à bouger harmonieusement votre corps, il est bien sûr important de passer d’abord par une phase d’échauffement. En fait, l’échauffement est très important, car il vous aide à vous préparer pour la suite. Un cours ou une séance de Zumba peut débuter en douceur par quelques mouvements de meringue. C’est là que le bas du corps travaille avec des mouvements de coordination, suivi par des styles de musique tels que la salsa, la samba et la rumba, et tout le corps travaille. Enfin, la séance de Zumba se termine par des étirements.